Le but du présent Contrat est de définir les Conditions d'Utilisation des services de NewsMAN. Ces conditions d'utilisation, ainsi que les politiques relatives à la Confidentialité, Cookies et Anti-Spam forment l'ensemble des Conditions d'Utilisation et constituent un Accord juridique et exécutoire entre vous (Bénéficiaire, Utilisateur, Client) et NewsMAN (NewsMAN App, Service, Application, Plateforme, Fournisseur, Site, Nous). L'Annexe RGPD est également incluse dans le Contrat.
En utilisant le site Web et les services de NewsMAN, le bénéficiaire accepte l'offre de services se trouvant sur www.newsman.fr et les Conditions d'Utilisation. Si vous cochez la case « Je suis d`accord avec les Termes et Conditions et la Politique anti-spam », vous serez réputé avoir lu et accepté sans réserve la version en vigueur de ce Contrat. La souscription au service en cliquant sur le bouton « Payer et activer le pack » sera considérée comme ayant la même valeur qu'une signature électronique, au sens de l'article 3, point 10, du règlement UE n° 910/2014, les parties lui accordant la même valeur juridique qu'une signature manuscrite.
1.1. NewsMAN (marque déposée auprès de OSIM Romania sous le numéro 117834), le Fournisseur de services est SC Dazoot Software SRL, société à responsabilité limitée, constituée en vertu des lois de la Roumanie et ayant son siège social au 160 Splaiul Unirii, Corps C3, 2e Étage, Seconde Aile, Secteur 4, Bucarest, Code Postal : 040041, numéro d'enregistrement au Registre du Commerce : J40/6234/2004, code fiscal / numéro d'identification TVA : RO16341900, compte bancaire RO11BREL0002002418120201 (EUR), Swift: BRELROBUXXX, ouvert à la Libra Bank, enregistré comme contrôleur de données avec données personnelles sous le no. 20691, téléphone : 4031.0050870, email info@newsman.com.
1.2. Le Bénéficiaire de service NewsMAN est une entreprise ou un particulier identifiés par les données saisies dans le compte d’utilisateur ou de client, utilisé pour accéder au service ou pour le commander, informations qui figurent aussi sur la facture pour les formules payantes. La facture fait partie intégrante de ce Contrat.
2.1. Le présent Contrat a pour objet l'utilisation par le Bénéficiaire de l'application et de l'infrastructure du Fournisseur pour créer et envoyer des campagnes de marketing par e-mail vers sa propre base de contacts (également appelés « abonnés » ou « destinataires ». Les services supplémentaires proposés sont les suivants : marketing par SMS et des e-mails transactionnels.
2.2. Le Fournisseur offre les services et facilités suivants au Bénéficiaire :
2.2.1. accès à une plateforme Web type Saas (Software as a Service / Logiciel en tant que Service) dotée de fonctionnalités lui permettant de :
2.2.2. avoir attribué une ou plusieurs adresses IP dédiées (Adresses Internet identifiées par une série unique de numéros) aux campagnes par e-mail ;
2.2.3. avoir attribué un domaine dédié (nom de l'adresse Web) pour les envois de campagnes par e-mail ;
2.2.4. l'administration matérielle et logicielle de l'infrastructure du service ;
2.2.5. support par e-mail, chat, téléphone ou service d’assistance en ligne (base de connaissances) sur l’utilisation du service, y compris la migration à partir d’autres fournisseurs ;
2.2.6. autres services de logiciels et conseil ou implémentation (par ex. conception de modèles et HTMLisation, analyse de la base de données, programmation de fonctionnalités supplémentaires, etc.). Coût : 35 € + TVA par heure ou selon devis personnalisé négocié pour certains projets.
La durée du Contrat dépend du type de plan choisi : abonnement mensuel / annuel ou crédits prépayés. La validité des crédits est jusqu'à leur consommation totale, dans un délai maximum de 6 mois suivant l'achat.
4.1. Pour le service de mailing, il existe 2 types de plans payants : 1) abonnements mensuels / annuels - le prix est en fonction de la taille de la liste des abonnés (service facturé à l’avance pour la période sélectionnée), et 2) crédits prépayés - le coût est calculé en fonction du volume d’envois (1 email envoyé = 1 crédit). Pour le marketing par SMS, le prix est par sms. Un dépôt initial de 200 € maximum est facturé. Le coût dépend du volume utilisé. Autres coûts : domaine dédié [pour l'envoi d'e-mails, 15 € par an) et autres services au sens de l'art. 2.2 (e)]. Les détails complets se trouvent sur la page Tarifs. Les prix indiqués n'incluent pas la TVA.
4.2. Les paiements peuvent être effectués en ligne avec carte de crédit, compte Paypal, virement bancaire ou Bitcoin.
4.3. Les factures sont automatiquement émises au format électronique (PDF) et sont envoyées au bénéficiaire exclusivement par e-mail. Ils sont également disponibles dans le compte de client.
Les comptes d'utilisateurs gratuits sont valides jusqu'à ce que les 5000 crédits gratuits sont dépensés, après quoi vous avez besoin de passer à un plan payant pour maintenir le service actif. Les services ne sont réactivés qu'après réception du paiement. La validité des abonnements (packs) commence le jour du paiement et est d'un mois ou d'un an à renouvellement automatique.
6.1. Nous vous rembourserons les paiements si nous mettons fin au service sans raison, avant la période pour laquelle vous avez payée.
6.2. Les abonnements sont actifs pour toute la période payée à l'avance et sont automatiquement suspendus lorsqu'ils ne sont pas renouvelés. Les paiements déjà effectués ne sont pas admissibles à un remboursement, le service prend fin une fois que les paiements ont cessé. Les crédits prépayés expirent dans les 6 mois suivant l'achat. Le paiement de leurs factures n'est pas remboursable. Les paiements récurrents par carte de crédit peuvent être désactivés à tout moment par le client en accédant à son compte.
6.3. Aucun remboursement n'est effectué en cas de violation des termes et conditions du site, de la politique anti-spam ou de la politique de confidentialité.
Le Fournisseur peut suspendre ou résilier le service à tout moment si le Bénéficiaire ne respecte pas les termes et conditions du site ou la politique anti-spam(par ex. : plusieurs rapports d'abus) ou la politique de confidentialité. Le service est automatiquement suspendu si le Bénéficiaire a des commandes / factures impayées. Le Bénéficiaire peut demander la suspension ou la suppression du compte en contactant le Fournisseur ou en appliquant ces modifications à son compte. Le Bénéficiaire peut reprendre / réactiver le service à tout moment, en passant une nouvelle commande de mise à niveau.
8.1. Outre les autres droits énoncés dans le présent Contrat, le Bénéficiaire dispose des droits suivants :
8.2. Outre les autres obligations énoncées dans le présent Contrat, le Bénéficiaire est tenu des obligations suivantes :
8.3. Outre les autres droits énoncés dans le présent contrat, le Fournisseur dispose des droits suivants :
8.4. Outre les autres obligations énoncées dans le présent contrat, le Fournisseur a les obligations suivantes :
8.5. Le Fournisseur et le Bénéficiaire vont respecter et se conformer au règlement général sur la protection des données en vertu du droit de l'UE (GDPR 679/2016) et respectivement des lois 677/2001 et 506/2004 concernant le traitement des données à caractère personnel et la protection de la vie privée dans le domaine des communications électroniques. Pour plus de détails sur l’annexe RPGD, cliquez ici.
Vous acceptez que NewsMAN détient tous les droits sur le Service, y compris, mais sans s'y limiter, les droits de propriété intellectuelle, et que ces droits sont protégés par les lois en vigueur en Roumanie et dans l'Union Européenne. Vous acceptez de ne pas copier, reproduire, modifier ou créer deVous acceptez de ne pas copier, reproduire, modifier ou créer des œuvres dérivées de ce Service (NewsMAN). La société SC Dazoot Software SRL, qui gère le site www.newsman.fr, détient les droits d'auteur sur les textes et les graphiques.
Le Fournisseur ne répond pas au Bénéficiaire de toute perte directe ou indirecte, réelle ou potentielle, y compris indicative et non limitative : perte financière (perte de revenus, d'économies ou de profits) ou non financière (perte de données, perte de clientèle) toute autre forme de perte ou de dommage de quelque nature que ce soit et pour quelque raison que ce soit, que ce soit dû à la suspension et / ou à la résiliation du Service.
Aucune des parties ne sera responsable de la non-exécution non-exécution à temps ou l'exécution incorrecte, totale ou partielle de toute obligation en vertu de ce Contrat si la défaillance ou l'exécution incorrecte de l'obligation a été causée par un cas de force majeure. La force majeure doit être notifiée dans les 5 jours suivant la production et doit être prouvée dans les 15 jours par les documents délivrés par les autorités compétentes.
Tout malentendu ou différend entre les Parties signataires résultant de la conclusion, de l'interprétation ou de l'exécution du présent Contrat sera réglé à l'amiable par voie de négociations directes. Si, après 15 jours à compter du début des négociations non officielles, le Bénéficiaire et le Fournisseur ne parviennent pas à régler à l'amiable une divergence contractuelle, chacun peut demander que le litige soit réglé par les tribunaux. La Commission européenne fournit la plate-forme RLL (réglement des litiges en ligne) pour la résolution alternative des litiges hors-cour sur les questions liées aux achats en ligne et aux contrats à distance. La plate-forme RLL est disponible sur https://ec.europa.eu/consumers/odr/
L'acceptation du présent Contrat et l'utilisation de la plateforme NewsMAN par le Bénéficiaire est équivalent au fait que le Bénéficiaire a lu, compris et accepté les clauses énoncées dans les conditions générales du service.