Le succès de vos campagnes d’email est étroitement lié à la qualité de votre liste de contacts.
Il y a 3 facteurs clés dans la réussite de vos campagnes emailing:
- le contenu de votre newsletter ;
- la qualité de la liste et la segmentation ;
- le fournisseur d’email marketing.
Comme vous pouvez le voir, 66% du taux de réussite se trouve dans votre arrière-cour (l’email marketeur).
La plateforme d’email marketing NewsMAN a des fonctionnalités de segmentation avancées.
Il n'y a pas de limite de champs pour les abonnés que vous pouvez importer dans NewsMAN.
Plus vous disposez de données sur vos abonnés, meilleurs seront les résultats de vos campagnes d’email.
Le seul champ obligatoire est l'email ou le téléphone (nous avons aussi SMS marketing).
Le nom et le prénom sont fortement suggérés de les avoir, car en les utilisant, vous démontrez à votre FAI que vous, l'expéditeur, connaissez le destinataire par son nom.
Le reste dépend de vous:
- genre ;
- ville ;
- pays ;
- âge ;
- revenu ;
- préférences sur produits ;
- valeur moyenne de la commande ;
- et beaucoup plus.
La deuxième façon de segmenter la liste de diffusion de vos abonnés consiste à apprendre des actions qu’ils font sur le site ou dans la newsletter. Ils consultent, cliquent, achètent, ajoutent à la liste de souhaits etc.
La plupart de ces données sont renvoyées à votre compte NewsMAN et vous pouvez les utiliser pour segmenter votre liste.
Segmentez par newsletters consultées.
Segmentez par newsletters cliquées.
Segmentez par pages consultées ou par catégories de produits.
Segmentez par achat ou clients VIP.
Segmentez, segmentez, segmentez.
Plus vous segmentez vos données, meilleure sera votre communication avec les abonnés. Et l'envoi de campagnes email pertinentes à chaque groupe d'abonnés se traduira par un meilleur taux d'ouverture, taux de clics, CTR (click-through-rate) et retour sur investissement.