La première chose dont vous avez besoin pour démarrer une automatisation des e-mails e-Commerce, c’est de vous assurer que votre boutique en ligne est intégrée à NewsMAN.
Une fois que votre boutique est intégrée à notre plateforme d’email marketing, vous pouvez mettre en place des campagnes d'e-mail automatisées qui augmenteront vos ventes.
Les automatisations d’emailing e-Commerce les plus fréquentes sont les suivantes :
- e-mails d’abandon de navigation ;
- série d’e-mails de panier abandonné ;
- e-mail post-achat avis produit / commande;
- e-mails automatisés pour les clients vip.
Vous pouvez également marquer les clients en fonction de produits ou catégories vus ou achetées.
L’automatisation NewsMAN des e-mails E-commerce est très facile à configurer.
Choisissez un trigger (déclencheur de l’action) :
- l’ajout au panier pour le panier abandonné ;
- la commande payée pour l’avis du produit ;
- la vue d’une page de produit ou de catégorie.
Choisissez un modèle d’e-mail (template emailing) - nous avons quelques-uns dans la galerie. Et simplement faites GLISSER l'une de vos blocs de produits e-Commerce dans le modèle de newsletter.
Définissez un délai d'attente de l'événement déclencheur ( nous recommandons 1 à 3 heures ) et assurez-vous de ajouter la condition : cart.products> 0. Et c’est tout.
NewsMAN s'intègre à toutes les principales plateformes d’E-commerce open-source comme par exemple : WooCommerce, Magento, Shopify, PrestaShop et OpenCart avec d’autres plateformes Saas personnalisées telles que VTEX..
L'intégration fonctionne même sans le plugin, simplement en ajoutant notre code Javascript Remarketing à votre site et en utilisant Google Ecommerce Enhanced via dataLayer.