Captivez vos clients avec des campagnes d’e-mail créatives pour la Saint-Valentin

de Florina Coca Marketing > Saint-Valentin
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La fête de l’amour approche à grands pas et presque partout dans les boutiques, la déco est déjà changée. En ligne comme hors ligne, vous pouvez ressentir la frénésie des derniers préparatifs. Petits ou grands, les sites d’E-commerce créent des coffrets cadeaux diversifiés et cherchent à offrir autant d’options que possible aux clients. Et pour la promotion, la plupart choisissent d’envoyer des campagnes d’e-mail marketing pour la Saint-Valentin, car elles sont faciles à créer et leur coût est faible par rapport à d’autres moyens de publicité.

Avez-vous préparé votre plan de campagne pour la Saint-Valentin ? Si vous n’avez pas encore terminé et que vous souhaitez envoyer quelque chose de différent à vos abonnés cette année, vous trouverez dans cet article 5 idées créatives de campagne par e-mail pour la Saint-Valentin.

Examinons d’abord les avantages de créer des campagnes spéciales pour la Saint-Valentin.

Avantages de la campagne de Saint-Valentin pour vos clients

Vous avez un business et vous vous demandez si cela vaut la peine de faire une campagne spéciale pour la Saint-Valentin ? Vous n’êtes probablement pas le seul. Cependant, les statistiques prouvent que le potentiel est énorme et que cet effort est justifié :

  • 52 % des consommateurs prévoient de célébrer la Saint-Valentin, selon Statista ;
  • en 2024, les dépenses pour la Saint-Valentin seront estimées à 25,8 milliards de dollars, dont 40 % seront en ligne, selon la NRF.

La vérité est que le mois de l’amour est une excellente opportunité commerciale pour toute boutique/entreprise qui souhaite augmenter ses revenus. Et en Roumanie, vous pouvez prolonger la campagne même après la Saint-Valentin, notamment pour ceux qui envisagent de célébrer l’amour au 24 février, quand on fête la Dragobete (l’équivalent roumain de la Saint-Valentin).


Découvrez ci-dessous quelques idées innovantes de campagne pour la Saint-Valentin et mettez en œuvre celles que vous aimez.

5 idées de campagne de newsletter par e-mail pour la Saint-Valentin

Augmentez l’impact de votre campagne de newsletter de promotion par e-mail des produits pour la Saint-Valentin par un contenu client créatif et différent. Les gens sont intéressés par des expériences de shopping spéciales et recherchent toujours quelque chose de spécial et unique. Chaque année, les abonnés suivent les offres qui apparaissent et si vous souhaitez vous différencier des autres détaillants, une bonne idée serait de présenter la campagne de l’amour d’une manière attractive et engageante.

Voici quelques idées d’e-mails pour la Saint-Valentin qui ne passeront pas inaperçues.

Série d’e-mails CountDown to Love (Compte à rebours de l’amour »)

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Nous aimons les surprises et le suspense, surtout lorsqu’il s’agit de quelque chose de positif, et certainement, nous aimons être les premiers à entendre les bonnes nouvelles, en avant-première. L’envoi d’une série d’e-mails “Countdown to Love” (« Compte à rebours pour l’amour ») est un choix parfait pour la campagne de la Saint-Valentin.

Dans le premier e-mail de la série “Countdown to Love” de la Saint-Valentin, annoncez de manière créative le début de la campagne promotionnelle avec un compte à rebours dans la newsletter, accompagné du message « Préparez votre cœur à des Offres Exceptionnelles ! ».

Après 1 jour, envoyez un deuxième e-mail comprenant une newsletter pour la Saint-Valentin, révélant partiellement certaines des promotions à venir.

Dans le troisième e-mail, proposez des réductions ou des cadeaux exclusifs pour les commandes qui seront passées au cours de la période suivante.
Sujet suggéré : « L’amour atteint des prix spéciaux, – 44% sur les articles coups de cœur ! ».

Le 4ème e-mail : « Les dernières réductions pour la Saint-Valentin. Profitez-en
maintenant ! »

Pour faciliter, la plateforme d’e-mail marketing NewsMAN vous aide à gérer ce type de campagnes. L’édition est facile par glisser-déposer et ultérieurement, vous pouvez les planifier à l’avance. Et après les avoir envoyés à vos abonnés, vous pouvez voir la performance de vos campagnes en consultant les rapports d’e-mail marketing.

Campagne Love Hunt – Découvrez les offres spéciales de la Saint-Valentin

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Un deuxième type d’e-mails qui s’est avéré efficace sont les e-mails de défi. Mettez les abonnés au défi de découvrir des produits spéciaux pour la Saint-Valentin dans une campagne « Love Hunt ».

Par exemple, le premier e-mail avec newsletter d’E-commerce pour la Saint-Valentin annonce le début de la « Love Hunt » et fournit des indices sur certains produits spéciaux de votre boutique. Invitez les clients à parcourir le site pour trouver ces produits. Le sujet : « Partez à la chasse à l’amour – Trouvez le Cadeau Parfait ! »

Dans le deuxième e-mail, envoyez à vos abonnés une remise spéciale sur les produits impliqués dans la campagne « Love Hunt ». Veuillez noter que ces offres sont valables pour une courte période seulement. Le sujet suggéré : « Gagnez une Remise Secrète dans la chasse à l’amour !. Et grâce à la fonctionnalité d’automatisation des campagnes par e-mail, vous pouvez tout faire facilement et rapidement sur la plateforme NewsMAN.

Campagne DIY pour la Saint-Valentin : Personnalisez vos cadeaux

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Une autre idée créative de campagne de newsletters pour la Saint-Valentin est d’inviter vos clients à personnaliser leurs cadeaux pour leurs proches en leur proposant une liste d’options parmi lesquelles choisir.

Créez minimum 2 e-mails pour la campagne DIY de Saint-Valentin.

E-mail 1 : « Personnalisez les cadeaux pour vos chers dans votre propre style »

E-mail 2 : Envoyez un e-mail avec des exemples de personnalisations créatives réalisées par d’autres clients et offrez une remise spéciale sur les produits personnalisables. Sujet suggéré : « Découvrez comment les Autres ont Personnalisé leur Amour – Essayez-le vous-mêmes ! ».

Et parce que nous parlions du chapitre personnalisation, nous vous rappelons qu’en utilisant le service d’e-mail marketing NewsMAN, vous pouvez amener la personnalisation des newsletters à un autre niveau : à la fois en fonction des données statiques de vos
abonnés et aussi en fonction de leur comportement dans les campagnes et sur le site web.

Campagne de la Saint-Valentin : Réduction pour le « Secret Admirer Mystery »

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Un autre type de campagne innovatrice pour la Saint-Valentin est celle dont vous offrez un rabais mystérieux. La campagne est nommée «  Secret Admirer Mystery Discount », et vous comme marque, vous êtes l’Admirateur Secret de votre client.

E-mail 1 : Annonce de la réduction mystérieuse « Secret Admirer » et invite les clients à transmettre leur adresse e-mail pour recevoir un code de réduction mystérieux.
Sujet suggéré : « Découvrez l’Amour Secret  – Un Code de Réduction Vous Attend ! »
Avec NewsMAN, vous pouvez automatiser le processus de collecte des adresses e-mail.

E-mail 2 : Envoyez des codes de réduction personnalisés et révélez le pourcentage reçu par chaque client. Sujet suggéré : « Le Mystère de l’Amour Révélé – Votre Remise Spéciale Est Arrivée ! ». Surveillez les conversions en suivant les rapports de newsletters d’E-commerce depuis votre compte NewsMAN.

Campagne de la Saint-Valentin : « Love in a Box »

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La dernière série d’e-mails pour la campagne de la Saint-Valentin est « Love in a Box » (L’amour dans une boîte).

E-mail 1 : Il présente le concept « Love in a Box » avec des coffrets cadeaux spéciaux pour diverses préférences. Il comprend également des packages personnalisables.
Sujet : « Cadeaux préparés pour ravir – Love in a Box ! »

E-mail 2 : Informez vos abonnés à quel point les coffrets « Love in a Box » sont populaires et uniques. Offrez une réduction pour les packages achetés avant la Saint-Valentin.
Sujet suggéré : « Élégance et Économies : offrez un package Love ! »

Email 3 : Envoyez une newsletter avec des réductions de dernière minute, 48 heures avant la Saint-Valentin.

E-mail 4 : Vous pouvez même envoyer une newsletter le jour de la Saint-Valentin à ceux qui n’ont pas encore acheté de cadeaux et leur proposer une remise attractive ou la livraison gratuite.

Envoyez dès maintenant une campagne d’e-mail pour la Saint-Valentin

Parce que vous avez parcouru nos 5 idées de campagnes d’e-mail intéressantes pour la Saint-Valentin, il ne vous reste qu’à choisir ce qui est approprié pour vous et mettez les en pratique. Nous espérons que vous le trouverez utiles et pleines d’inspiration, nous vous souhaitons le meilleur dans la création de campagnes qui plairont à vos clients.

N’hésitez pas à faire plaisir à vos abonnés dès maintenant avec une newsletter de Saint-Valentin créative qui les surprendra agréablement et les aidera à faire leur choix !



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