Optimisez l’expérience des campagnes d’e-mail automatisées avec les nouvelles fonctionnalités :
AB Split et Aller au déclencheur (Jump to Trigger)
Saviez-vous que vous pouvez désormais amener la personnalisation des campagnes
d’e-mail à un autre niveau en utilisant les fonctions AB Split et Aller au déclencheur (Jump to Trigger) dans les flux automatisés ?
Pour une communication d’une manière efficace avec les abonnés, le simple envoi d’une newsletter ne suffit plus. Selon les études, les stratégies les plus efficaces pour les campagnes d’e-mail marketing sont : la segmentation, la personnalisation et l’automatisation. Vous pouvez tout faire en utilisant la plateforme NewsMAN.
E-mail Marketing personnalisé en pilote automatique
L’e-mail marketing automatisé basé sur les actions des abonnés est un #musthave en 2024. Mais la clé n’est pas seulement d’automatiser, mais de personnaliser au-delà de la simple utilisation du prénom de l’abonné. La personnalisation au niveau stratégique signifie l’existence d’un contenu pertinent pour chaque abonné. Plus précisément, l’intégralité du contenu de l’e-mail ou la plus grande partie possible.
Et quelle meilleure façon d’y parvenir qu’en testant et en optimisant le contenu de vos campagnes d’e-mail ? Pour vous aider, nous avons ajouté deux nouvelles fonctionnalités qui peuvent être utilisées dans les automatisations d’e-mail marketing : AB Split et Aller au déclencheur (Jump to Trigger).
Voyons ce que chacun d’entre eux peut faire et comment vous pouvez les utiliser dans votre flux d’automatisation.
AB Split dans le schéma logique des automatisations des e-mails
Le schéma logique d’automatisation de la plateforme d’e-mail marketing NewsMAN vient d’être améliorée avec de nouvelles fonctionnalités intelligentes.
Une de fonctionnalités intelligentes est l’AB Split, qui vous aide à diviser les abonnés en deux pourcentages à votre choix (par exemple 50 % – 50 %, 30 % – 70 %, etc.) et à exécuter diverses actions telles que : l’envoi d’un e-mail, ajouter ou supprimer des tags, ajouter à la liste ou au segment et la liste continue.
Pour l’utiliser, accédez à Automatisations > Créer une automatisation ou à la Galerie d’automatisation. Créez ou sélectionnez une automatisation d’e-mail prédéfinie, ajoutez un temps d’attente puis soit ajoutez plus de conditions et d’actions, soit vous pouvez directement insérer l’AB Split comme dans l’image ci-dessous :
AB Split dans l’automatisation des e-mails
Prenons quelques exemples d’automatisations où l’on peut utiliser l’AB Split. On peut même commencer par le type d’automatisation le plus connu et le plus utilisé : l’e-mail de bienvenue.
Automatisation des e-mails de bienvenue avec AB Split
Automatisation e-mails panier abandonné avec AB Split
Aller au déclencheur (Jump to Trigger) dans le flux d’automatisation des e-mails
Pour optimiser l’expérience dans le flux d’automatisation des e-mails, nous avons lancé une nouvelle fonction : Aller au déclencheur (Jump to Trigger). Avec son aide, vous pouvez passer d’une partie du schéma logique à l’autre.
Par exemple, sur la zone A, vous définissez un tag de client en fonction d’achat et sur la zone B, vous configurez une série d’e-mails qui mènent à une conversion. Si après deux e-mails de la zone B, a lieu la finalisation de la commande, vous pouvez alors configurer le passage de B directement à A.
Automatisation en fonction de clic dans la newsletter avec saut au déclencheur (Jump to Trigger)
Vous pouvez tout configurer dans quelque soit le flux créé dans la section Automatisations. Vous sélectionnez l’automatisation souhaitée, ajoutez le temps d’attente, la condition, puis mettez des actions sur chaque zone, l’exemple d’ajout d’un tag, envoi d’un e-mail, etc.
Ensuite, sur la zone où vous envoyez plusieurs e-mails pour que l’achat soit abouti, si le nombre de commandes est supérieur à 1, sur la zone OUI, vous pouvez paramétrer Action > Spécial > Aller au déclencheur (Jump to Trigger) X.
Utilisez les nouvelles fonctionnalités de l’automatisation de l’e-mail marketing
Les nouvelles fonctionnalités AB Split et Aller au déclencheur (Jump to Trigger) de vos automatisations d’e-mail marketing vous permettent de mieux segmenter vos abonnés, de personnaliser le contenu de la campagne de manière pertinente et d’optimiser votre expérience d’automatisation. Le résultat ? Une meilleure communication avec les abonnés et respectivement avec les clients et une expérience d’achat plus pertinente pour eux.
Utilisez dès maintenant les nouvelles fonctionnalités d’automatisations.
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